
vendredi 25 avril 2008
mardi 22 avril 2008
L'oeuf ou la poule ?

Fais toi-même ton "Joelapompe", avec ce télescopage publicitaire
Lu sur le site www.toutsurlacom.com
Les créatifs auraient-ils un manque d'idée(s) ?? Ou simple hasard, certainement !
22 avril 2008 (visuel de droite)
L'ONG Douleurs Sans Frontières a confié à TBWA MAP la réalisation de sa nouvelle campagne de mobilisation, visible en presse et en affichage, mettant en scène le caractère répétitif et quasi inéluctable de la douleur. Le visuel, signé Platinum, illustre cette problématique à travers un tapis mécanique qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler l'actuelle campagne de CLM BBDO pour Snickers. Un événement, également réalisé par TBWA MAP, devrait voir le jour avant l'été.
18 avril 2008 (visuel de gauche)
Pour sa nouvelle campagne presse, Snickers, désireux de cibler les jeunes, inscrit la barre chocolatée du groupe Mars dans les activités touchant la jeunesse, à travers un visuel imaginé par l'agence CLM BBDO. La photo, signée Dimitri Daniloff, porte la signature à double sens "Snickers, Guys with nuts never give up".
lundi 21 avril 2008
C'est fou !
Hommage à Farid Chopel, disparu hier. Acteur et chanteur, connu dans les années 80 pour ce spot Perrier. Remember.
jeudi 17 avril 2008
Sony se fait mousser.
Après le making of il y a quelques semaines, voici enfin le spot de Sony en ligne.
vendredi 11 avril 2008
the place to not be

lundi 7 avril 2008
Bombay, sans tambour ni trompette.
La presse n'en parle pas
Les jours fériés du 1er mai et du jeudi de l’Ascension en 2008
Parmi les 11 jours fériés figurant au code du travail (1er janvier, lundi de Pâques, 1er mai, 8 mai, Ascension, lundi de Pentecôte, 14 juillet, Assomption, Toussaint, 11 novembre, et Noël), seul le 1er mai est un jour férié chômé qui, lorsqu’il est travaillé, doit être rémunéré avec une majoration de 100%, quelle que soit l’ancienneté du salarié.
En 2008, le 1er mai coïncide avec un autre jour férié, le jeudi de l’Ascension.
Pour les salariés dont la convention collective ne prévoit ni indemnisation ni récupération des jours fériés, ceux qui ne travaillent pas le 1er mai perdent un jour de congé au titre du jeudi de l’Ascension. Ceux qui travaillent ont droit, au titre de la fête du travail, au doublement de leur salaire, mais aucune indemnisation n’est prévue pour le jeudi de l’Ascension.
Dans le cas où la convention collective prévoit que le jeudi de l’Ascension est aussi un jour férié chômé, alors le salarié doit bénéficier d’un jour de repos supplémentaire dans l’année. Ceux qui travaillent ce jour-là disposent de deux jours de repos ou d’une double indemnité compensatrice. Dans les cas où l’indemnité est égale à 100% du salaire, les salariés voient donc leur rémunération tripler.
Le troisième cas, enfin, regroupe les secteurs (dont la presse) où les jours fériés travaillés sont récupérés. Les salariés qui travaillent le 1er mai 2008 doivent bénéficier de deux jours de repos supplémentaires (au titre du 1er mai et de l’Ascension) et du doublement de leur salaire (au titre de la fête du travail).
vendredi 4 avril 2008
mardi 1 avril 2008
are your ready ?
Toujours un spot signé Fallon London UK pour Sony.
Profitez-en pour découvrir toute la saga...
Pas d'omelette sans...
On dirait une scène sortie d'un film de Martin Scorsese.
Ralenti des images et musique classique sont au rendez-vous.
Ils sont trop forts ces anglais.